SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Ziguinchor/ Goumel : Les jeunes initient des journées de set setal et de curage de caniveaux pour prévenir les inondations !

A quelques semaines des inondations , l’Association des jeunes de Goumel a initié des journées d’investissement et de curage de caniveaux pour lutter contre les inondations . Étant situé au bord de la mer , ce quartier est souvent confronté à des inondations nous dit Ismaila Aidara , habitant au Quartier de Goumel .

« Nous avons important à faire passé aujourd’hui. Je lance un message à l’endroit de toute la population de notre quartier . Les dimanches , on organise une journée d’investissement humain et à l’approche de l’hivernage nous avons initié aussi des opérations de curage de caniveaux parce que pensant la saison des pluies on est souvent confronté à des problèmes liés aux inondations . On peut dire que les eaux de la région de Ziguinchor se déverse ici ».


A l’en croire , il est très important que les jeunes s’impliquent d’avantage . «  C’est pourquoi nous demandons aux jeunes de sortir massivement pour la réussite de ces opérations pour prévenir les inondations . C’est dans cette optique que l’association des jeunes de Goumel ont initié ces journées . Nous profitons de l’occasion pour sensibiliser aussi , les populations sur l’importance de la gestion des déchets qui obstruent souvent les caniveaux », a – t- soutenu

.

Partager
Retour en haut