La cérémonie de remise et de réception du barrage d’affigname nouvellement réhabilité par le gouvernement de la République de Chine à L’Etat du Sénégal a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020. La cérémonie a eu lieu au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural à Diamniadio, en présence de Monsieur Moussa Baldé, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural et de Son Excellence monsieur l’ambassadeur de la république du chine au Sénégal monsieur XIAO Han. Occasion pour le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, monsieur Moussa Baldé de se réjouir de ce projet de réhabilitation du barrage tout en remerciant la chine. Selon lui, cette réhabilitation a suscité un réel espoir auprès des populations locales et fait l’objet d’une immense satisfaction du gouvernement sénégalais. La vision du Président de République à travers le PSE vise à asseoir les bases d’une agriculture productive, compétitive et pourvoyeuse d’emploi. L’exploitation optimale de cet ouvrage contribuera sans doute à l’atteinte de cet objectif majeur du gouvernement sénégalais » poursuit le ministre Moussa Baldé. Il a aussi précisé que la réhabilitation du barrage d’affigname concernait principalement les travaux de génie civile, l’équipement électromécanique, la réfection du bâtiment du barrage, la réhabilitation du forage, le renouvellement du château d’eau et pompe, la construction de magasin et la mise à disposition d’un véhicule pour la cellule du barrage. Mais il a promis une réhabilitation complète du barrage dans un avenir proche.
Home Zig Réhabilitations du Barrage d’Affignam: « Cette réhabilitation a suscité un réel espoir auprès des populations locales » (Moussa Baldé, MAER).
Réhabilitations du Barrage d’Affignam: « Cette réhabilitation a suscité un réel espoir auprès des populations locales » (Moussa Baldé, MAER).
Déc 18, 2020
Previous PostSuppression de la ville : « La notion de ville n'existe pas dans l'acte 3 de la décentralisation » (Aymérou Gningue)
Next PostSARAYA/ENTREPRENARIAT: LE RÉSEAU DES ENTREPRENEURS DU DÉPARTEMENT PRÉSENTÉ AUX PARTENAIRES.
Related articles
Lutte contre la désertification : La Grande Muraille Verte et SGO ont signé un protocole de 40 millions de FCFA.
Mai 21, 2022
Plan Climat: la SOCOCIM déploie le projet industriel et environnemental le plus ambitieux de la sous-région.
Déc 12, 2021