SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Ziarra annuelle de salémata : Le gouverneur de région…

Ziarra annuelle de salémata : Le gouverneur de région se félicite de la mobilisation

La 26ème ziarra annuelle de feu El hadji Omar Sall de Salémata a refusé du monde.

Surpris par la forte mobilisation des pèlerins, le gouverneur de la région de Kédougou William Manel accompagné d’une forte délégation s’est dit très satisfait de l’organisation tant sur le plan administratif que sur le plan religieux.

Willam Manel a rappelé les réalisations du gouvernement sénégalais sur le plan économique et social à savoir la réalisation de la route Kédougou Salémata longue de 85km, les pistes, mais aussi les deux groupes électrogènes pour de 500 kWatt pour le courant contenu à Salémata.

Le gouverneur a aussi demandé aux autorités administratives et locales à contribuer à faire de l’année  2018 une année sociale.

Pour rappel Salémata est peuplé de 23000 habitants et à plus de 15000  famille touchées par les bourses sociales et 3000 personnes sont bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Le gouverneur de la région a demandé au Khalif de Salémata Thierno Yacine Sall de prier pour la paix et des élections paisibles prochaines la présidentielle et les locales de 2019.

Partager