SUNUGOX.INFO

Titre Foncier 1451/R: la collectivité lebou s’insurge contre tout accaparement de leur terre

La communauté Lébou s’est regroupée à son siège à Rufisque pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les récentes attaques perpétrées par un comité concerné par cette brûlante affaire. En effet, c’est à travers la voix de leur secrétaire général, Mamadou Diop  Thioune, que cette communauté a constaté avoir essuyé des attaques suite à une réclamation d’un droit de propriété sur le foncier 1451/R.

 « Nous ne céderons aucun M² de la proprieté Lébou à qui que ce soit. Si nous devons avoir un arbitraire international, nous nous référons à la convention du 23 juin 1905 qui fait du Cap-Vert une autonomie foncière, une autorité coutumière, traditionnelle et côtière et l’appropriation des terres reste certifiée par le décret 3226, du 26 juillet 1932. » a dit M. THIOUNE

Par ailleurs, ils invitent ce collectif des HLM, au lieu de s’acharner sur les lébou, «  à aller vers les HLM et réclamer leur titre de droit de propriété », a terminé le secrétaire général des notables Lébou du Cap-Vert… 

Partager