Sangalkam: L’IEf prime ses meilleurs élèves en math et science.

La 2e édition Salti Math /Salti Science s’est tenue ce samedi 4 juin 2022 à la place mythique Malick Ba, sous le thème: « Sciences et développement local ». Lors de cette cérémonie qui a vu la présence du sous-préfet de l’arrondissement de Sangalkam, Madame Ndour IA de Rufisque, des dignitaires lebous, des Responsables politiques, des chefs de village entre autres, 131 élèves ont été récompensés.

En effet, l’Ief de Sangalkam, Madame Fatoumata Diallo et le sous-prefet qui ont tour à tour pris la parole ont vivement salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour promouvoir les sciences et les mathématiques.

Parrain de cette cérémonie, Le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, porte-parole du gouvernement a d’abord félicité les organisateurs et remercié le Président de la République Monsieur Macky Sall pour l’augmentation des salaires des enseignants et les nombreuses réalisations faites dans le secteur de l’éducation. Ainsi, il a exhorté les élèves à redoubler d’efforts et à respecter les heures de travail pour obtenir de très bons résultats. Oumar Gueye, a profité également de l’occasion pour demander aux parents d’élèves de s’occuper des enfants car l’éducation ce n’est pas seulement à l’école mais aussi à la maison. Faisant un tour d’horizon des réalisations et grands projets de son Excellence le Président Macky Sall, Le ministre Oumar Gueye a soutenu que le Sénégal a un Président de la République qui mérite le soutien de tous, pour tout ce qu’il est entrain de faire pour notre pays.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.