Sangalkam: «Je lance un appel solennel à l’endroit de tous les acteurs politiques pour des élections apaisées.«  ( Omar Gueye, MGTDAT)

A la mairie de de Sangalkam , 213 Imams  de l’ex communauté rurales de la localité se sont réunis pour prier pour la paix et la stabilité du pays en ce 1er jour de l’An. Cette initiative  qui date de 2004 est une occasion pour lancer un appel de paix et de cohésion social, surtout en cette période pré électorale où les nerfs sont tendus a fait savoir le maire de ladite localité, Ministre des collectivités  territoriales, porte-parole du gouvernement.

Selon Oumar Guèye, « lors de son discours à la Nation, le chef de l’Etat est revenu sur l’importance de cet aspect qui est la paix. On va vers des élections. Moi, en tant que Ministre du Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, je lance un appel solennel à l ‘endroit de tous les acteurs politiques pour des élections apaisées.. », dira –t- il. Une manière pour lui de rappeler les préoccupations du Président de la République Macky Sall qui a exprimé son souhait de voir les locales de 2022 se dérouler dans le calme et la sérénité et  de primer  l’importance du vivre ensemble pour ainsi sauvegarder le legs des ancêtres. « Nous sommes une démocratie avancée, une démocratie éprouvée  et c’est le peuple qui décide. La campagne électorale qui démarre le 8 janvier  va se dérouler dans de très bonnes conditions  et à la fin ce sont les électeurs qui vont départager » , ajoutera –t- il.          

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.