Slide background

Projet OFFLOCC/Lutte contre la corruption: « Voir déjà qu’un partenaire comme ENDA ECOPOP , se lancer dans cette initiative nous réconforte. »( Ismaila Ndiaye ,CT /OFNAC)

L’OFNAC a bien pris part à l’atelier de capitalisation du projet Offensive Locale Citoyenne pour la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux. Selon Ismaila Ndiaye , conseiller technique à l’OFNAC, « cette activité qui entre dans le cadre du projet OFFLOCC est en droite ligne avec la stratégie de lutte contre la corruption que le Sénégal a élaboré depuis deux ans et qui a été validée par le chef de l’Etat . Le lancement a été fait le 17 septembre passé… », a –t- il fait savoir. 

La Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption 2020-2024. … La SNLCC devrait être le cadre pour les mesures à prendre en matière de prévention de la corruption, mais aussi servir d’outil utile pour la mobilisation et la coordination des efforts et ressources dans la prise en charge du fléau. Alors cet atelier de capitalisation va être un plus pour cette lutte déjà entamée par l’Etat du Sénégal, a –t- il ajouté. « Voir déjà qu’un partenaire comme ENDA ECOPOP , se lancer dans cette initiative nous réconforte et appelle de nous une réelle collaboration avec l’ensemble des OSC pour pouvoir savoir, ce que chaque OSC est en train de faire comme plan d’action et de mutualiser tous ces efforts pour atteindre nos objectifs dans le cadre de la  SNLCC… » , a –t- il ajouté lors cet atelier qui se tiendra le  4 et 6 octobre à Dakar .

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *