SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Passation de service au MMFESS : Zahra Iyane Thiam passe le témoin à  Victorine Ndeye.

Les services du ministère de la microfinance de l’économie sociale et solidaire (MMFESSS) sont désormais entre les mains de Victorine Anquediche Ndeye. La cérémonie de passion de service s’est déroulée ce Mercredi 21 Septembre à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.


Ministre, par ailleurs mairesse de Niaguis, Victorine Ndeye a saisi cette présente occasion pour exprimer toute sa joie après sa nomination. Ainsi, elle déclare  que c’est   » avec humilité, je souhaite avant tout exprimer ma reconnaissance et renouveler mon entier dévouement au chef de L’Etat, son exellence Macky Sall après avoir sacrifié à la passation de service marquant mon entré en service. Il y a exactement vingt-deux mois. Je faisais mes premiers pas, dans le gouvernement et depuis je n’y cesse d’avoir des pensées pieuses pour mes défunts parents. Car, je sais que de là où ils sont, ils n’ont cessé de veiller sur moi. Puisse le seigneur me donner la force de ne pas les décevoir dans les valeurs qu’ils m’ont laissé en lègs  à savoir: la rigueur dans le travaille, la loyauté dans le compagnonnage et de la franchise dans les propos. »
Poursuivant elle rendra un hommage appuyé à Madame  Zahra Iyane Thiam « qui a su inspirer de belles notes dans la symphonie destinées à améliorer le bien-être de nos concitoyens. J’ai êté témoin de son abnégation et son engagement à porter haut la microfinance de l’économie sociale et solidaire. En effet, c’est de celà qu’il s’agit: d’engagement. C’est pour celà que je serais dans la continuité de mes prédécesseures que sont les ministres Aminata Angélique Manga et Zahra Iyane Thiam. » À mes chers collaborateurs, je serais heurtée souvent, déplaire certainement, agacée rarement, mais j’imposerais le fast-track puisque la situation socio-économique de notre pays, nous y appelle, aujourd’hui encore plus qu’hier. »  Pour sa part, après trois ans et plus passés à la tête du ministère, Zahra Iyane Thiam a rendu grâce à Allah tout puissant et adressé humblement ses vifs remerciements au président de la république Macky Sall pour cette haute marque de confiance et son appui constant, qui lui a facilité l’exécution de cette mission exaltante mais aussi exigeante. Avant, de renouveler au chef de l’État sa disponibilité et son engagement à travailler à ses côtés pour l’émergence de ce pays qui lui est cher. Pour terminer, elle a souhaité pleine réussite à Victorine Ndeye, et invite également, tout le personnel à accompagner la nouvelle patronne avec « la même ardeur et le même dévouement pour la reuissite de sa mission au profit du développement socioéconomique dans notre pays »

Partager