full screen background image

MULHP/CÉRÉMONIE DE DÉCORATION DES AGENTS : « Le ministère s’est signalé durant l’année 2021 dans plusieurs domaines »(SG)

La cérémonie de remise de distinction aux agents du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique a vécu ce 30 décembre 2021 à Diamniadio. A cette occasion solennelle le Secrétaire général du département a rendu un vibrant hommage aux défunts, «  permettez-moi avant de poursuivre mon propos de m’incliner devant la mémoire d’éminents collègues qui nous ont quitté au cours de l’année.  Qu’il plaise à Allah le miséricordieux de leur accorder son pardon et de les accueillir au paradis ».

En cette circonstance,  il a aussi comme de coutume,  jeter un dernier regard sur l’année écoulée pour s’arrêter sur les faits marquants qui ont jalonné son cours. « Très vite, au lendemain de votre prise de service, vous nous avez incité à donner le meilleur de nous-mêmes afin de traduire en actes concrets, la vision de son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal, d’une urbanisation », dira –t- il. « Le ministère s’est aussi signalé durant l’année 2021 dans le cadre du contrôle de la qualité des matériaux, de la sûreté et de la sécurité des constructions. Et au-delà des inspections de routine, de recensement des bâtiments menaçant ruine et l’instruction des plaintes et dénonciations, un diagnostic approfondi a été mené sur les causes des effondrements de bâtiments au Sénégal avec comme autres recommandations, le renforcement des moyens humains et matériels de l’IGB. Nous notons que la construction et la réhabilitation des édifices publics ont aussi connu des évolutions notoires dont l’achèvement du Siège de la Cour des Comptes en dépit des obstacles récurrents qui en avaient ralenti l’exécution… » , ajoutera –t- il devant leur Ministre de tutelle Abdoulaye Seydou SOW qui a remis des distinctions honorifiques à 40 agents  dans les différents ordres nationaux pour service rendu à la Nation. 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.