SUNUGOX.INFO

Macky Sall aux étudiants de l’UAM : « soyez des apprenants de qualité, l’essentiel pour un étudiant c’est étudier. Ce n’est pas de revendiquer, de casser… »

L’université Amadou M. MBOW est suitée à quelques encablures des sphères ministérielles de Diamniadio. Alors la question qui se pose est de savoir comment faire cohabitater des étudiants et des ministres ? Le président Macky Sall a tenté de répondre à cette question lors de la cérémonie de l’inauguration de l’université Ahmadou Makhatar Mbow ( UAM ).

Le chef à profiter de son temps de parole pour étaler la confiance qu’il a envers les étudiants de l’université Ahmadou Makhatar Mbow, qu’il qualifie d’ailleurs « d’étudiants modèles et civilisés. » « Je vais maintenant m’adresser à vous chers étudiants et étudiantes , pour vous dire combien je suis touché rassurer par les messages positifs de votre camarade Lamarana Diallo. Je vois en vous un futur leader. L’étape universitaire est une étape très courte dans la vie d’un individu. Certes la qualité d’une université dépend de ses infrastructures, de ses commodités, de ses enseignants, mais ce qui fait sa sérénité et sa réputation c’est surtout la qualité des hommes et des femmes qui la fréquentent, donc vous cher(es) étudiant (es) lorsque j’ai décidé d’implanté sur ce site cette université, après avoir construit à quelques encablures des sièges des ministères, certains ont posé la question de savoir comment peut on faire cohabiter le gouvernement avec des étudiants?  Mais je puis vous assurer , ils vont être des étudiants civilisés parce qu’on va essaiyer de former une élite à Diamniadio, c’est une ville moderne, une ville intélligente je ne crois pas qu’on aura ici des étudiants qui vont casser quoi que ce soit. » déclare le président de républiqu.  Cependant, le chef de l’Etat de préciser « qu’en tout état de cause je mettrais la gendarmerie entre vous et les ministres par mesure de sécurité. Il y aura un tampon étanche qui permettra de laisser chacun travailler . Alors vous avez donc, chers étudiants et étudiantes un encadrement de qualité, soyez des apprenants de qualité. En tant que ancien dirigeant d’un mouvement estudiantin, je savais où était l’essentiel et l’essentiel pour un étudiant c’est étudier. Ce n’est pas de revendiquer de casser ».

Partager