Slide background

Lutte contre la corruption/Projet OFFLOCCC : « une approche systémique permettant le changement des comportements ».(Djibril Manga, char./projet OFFLOCC)

Le Projet OFFLOCC proposé par Enda ECOPOP avec l’appui financier de l’UE, a une visée préventive et prospective. Il s’agit ainsi de mettre l’accent sur une approche systémique permettant le changement des comportements, attitudes et pratiques, en fournissant le savoir, le savoir-faire (aptitudes et compétences) aux acteurs territoriaux. La finalité du projet est d’améliorer la résilience communautaire pour une meilleure qualité de vie dans les communes cibles.

Le Renforcement des capacités institutionnelles, techniques, et organisationnelles des collectivités territoriales, Organisations de la Société Civile (OSC), ONG locales et Organisations Communautaires de Base (OCB), à prévenir et lutter durablement contre la fraude, la corruption et le blanchiment de capitaux. Ainsi durant cet atelier qui a débuté depuis le 4 octobre à Dakar , les communes pilotes qui sont au nombre de 7 ont échangé sur leurs différents projets qu’elles ont eu à mener. Selon Djibril Manga , le chargé du projet OFFLOCC, « aujourd’hui on est en train de faire la capitalisation des grandes étapes de l’approche et de la prévention de lutte contre la corruption. On a établi une stratégie pour faire un diagnostic. On a aussi partagé sur la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui est sous la houlette de l’OFNAC… ».    

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *