Slide background

Lutte contre la corruption/Projet OFFLOCCC : « nos ressources ont quintuplé car de 8 millions, elles sont passées à 40 millions de FCFA. »(Alioune Tine, adj Maire Diourbel)

La Commune de Diourbel qui a pris part à l’atelier de capitalisation du projet OFFLOCC a salué les grandes avancées notées dans la gestion des ressources générées par l’Etat civil, depuis un certain temps.

Selon Alioune Tine, maire adjoint à la dite commune, venu representer sa commune, « nous avons échangé avec les 6 communes pilotes du projet et on a aussi présenté les résultats qu’on a eu avec notre projet axé sur l’Etat Civil. Nous avons partagé nos expériences. A Diourbel, nous avons mis le focus sur l’état civil car nous avons eu de véritables problèmes. Il y a eu de vastes réseaux de faussaires qui faisaient de faux documents d’état civil et cela implique forcément, une évasion fiscale de plusieurs millions de FCFA….. » . Ainsi avec l’appui de l’ONG ENDA ECOPOP  à travers le projet OFFLOCC et des associations locales, des initiatives,  dont on peut citer la sensibilisation des populations sur les effets néfastes de la fraude, ont été prises pour régler ce problème qui cause des pertes financières et des difficultés aux usagers, selon toujours M .Tine. Il ajoute, « depuis lors nos ressources ont quintuplé car de 8 millions, elles sont passées à plus de 40 millions de FCFA …. » , fera –t- il savoir lors de cet atelier qui se tient actuellement du 4 au 7 octobre à Dakar .   

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *