Locales 2022/Investitures Ville de Rufisque : « nous disons non et nous prenons nos responsabilités ».(Souleymane Ndoye, BDT)

Le président du conseil départemental de Rufisque et député de BBY , prend les devants en annonçant sa candidature officielle à la mairie de Rufisque. En effet, Souleymane Ndoye a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce 22 octobre au siège de BBY ouest le dépôt de la caution de la coalition « Bollo Défarat Teuguethie » qu’il dirige pour les élections locales de  janvier 2022, ce lundi 25 octobre à la Caisse de Dépôt et Consignation.

Un acte qui  va marquer officiellement leur participation à ces joutes électorales. Cette décision fait –elle suite aux rumeurs qui circulent actuellement sur le choix porté sur le Ministre d’Etat Ismaila Madior Fall comme potentiel candidat de Benno Bokk Yakaar pour la Mairie de Rufisque. Selon Souleymane Ndoye , « même si aucune déclaration n’est officielle, nous savons que des tractations se font actuellement au plus haut niveau. On n’a pas envie de par notre engagement politique à être forclos par rapport à notre engagement et l’engagement de ces hauts responsables qui ne sont pris en compte dans aucune coalition surtout quand cette coalition existe. Attendre  d’ici 72h, qu’on nous dise que des leaders charismatiques, engagés…, ne figurent sur aucune liste. Nous disons non  et nous prenons nos responsabilités mais nous sommes toujours ancrés dans la coalition BBY, en étant engagés à défendre les idéaux du président de la République…. » , a –t- il annoncé. Les 13 partis et mouvements qui forment cette coalition comptent mener la bataille pour remporter le plus de communes possibles à Rufisque, mais surtout rafler la mise de la mairie Ville de Rufisque tant convoitée.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *