Legislatives 2022/ contentieux électoraux: « C’est irresponsable de dire aux populations sortez dans la rue, venez manifester » (Seydou Diouf, PPC)

Le député , Seydou Diouf, leader du PPPC, mouvance présidentielle a fustigé avec la derniere énergie, les messages lancés par les leaders de l’opposition.

Selon lui, » c est au conseil constitutionel de trancher  et que force restera à la loi. Moi je ne sais pas de quoi demain sera fait . On a vu a Dakar ce qui s’est passé . Le Conseil constitutionnel est le seul habilité à dire le droit et à rétablir la liste de Yaw dans ses droits. Nous avons vu que des recours ont été intentés. Je trouve que ce n’est pas responsable, quand on formule un recours sans avoir confiance à la justice de ce pays, la  capacité de cette juridiction et dire que cette juridiction ne sert à rien . C est irresponsable de dire aux populations sortez dans la rue , venez manifester . En mars il y a 14 garçons qui sont morts . Ils veulent juste installer le chaos pour des raisons politiciennes.  Mais ils n’ont qu’ à arrêter. Car cela ne se justifie pas et ce n ‘est pas une question de pouvoir mais c’est de responsabilité surtout des parents car ce sont leurs progénitures qui meurent lors de ces manifestations » a -t- il dit.  Interpellé sur les risques de cohabitations à l’Assemblée Nationale,  le député s’est voulu claire « l’opposition doit avoir raison garder car la cohabitation au Senegal n’ est pas envisageable pour le bien et la stabilité du pays…. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas de  programme à présenter au Sénégalais. Ils demandent juste la cohabitation » , a ajouté Seydou Diouf

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.