KEDOUGOU/ RGPH-5: 232 AGENTS DE RECENSEMENT SERONT RECRUTÉS.


Les opérations du recensement général de la population et de l’habitat ( RGPH-5) sont prévus au mois de juin 2022, avec le recrutement de 232 agents recenseurs, des contrôleurs, des superviseurs et des assistants en informatique. Les acteurs du recensement se sont réunis ce mercredi 13 avril 2022, autour du comité départemental de développement (CDD), sous la présidence de l’adjoint au préfet, M. Landing Diatta.


Les travaux se sont déroulés sous la direction du chef de service régional de l’agence nationale de la statistique et de la démographie.(ANSD) de Kédougou. Selon le chef de service régional de la statistique Mor Lo, <<  le recensement est une recommandation rendu obligatoire par l’article 18 de la loi statistique des nations unies. Ce recensement est également inscrit dans la stratégie nationale du développement de la statistique. Le recensement général de la population doit se faire tous les 10 ans .>>
Le préfet du département  a exprimé sa volonté d’accompagner ce programme durant tout le processus. Il a réitéré sa disponibilité  à accompagner la bonne marche des opérations. Cette rencontre d’information et de partage sur la mise en œuvre du RGPH-5 a rassemblée tous les acteurs pour une  excellente organisation des opérations de reboisement. . 


Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.