SUNUGOX.INFO

KEDOUGOU/DINDEFELO : LANCEMENT DU PROJET DU FOND MONDIALE POUR L’ENVIRONNEMENT.


La commune de Dindéfélo abritant une population de chimpanzés vient de lancer un nouveau projet du fond mondial pour l’environnement, ce mercredi 1er juin 2022 à l’hôtel de ville. 

Ce financement d’un montant global de 16 millions de nos francs consiste à la protection de l’environnement et ses espèces,  protéger l’environnement et les chimpanzés, lutter contre les feux de brousse et la dégradation de la nature. Le maire de la commune Kikala Diallo a présidé cette journée en présence des partenaires, les eaux et forêts, conseillers municipaux, les chefs de villages, les femmes et les jeunes qui ont tous pris part à cette journée de lancement.
Un espèce en danger au niveau mondial et classé par l’union mondiale de la nature et  n’existe presque qu’à Kédougou. Il s’agit de conserver cet espèce et son habitat, car la biodiversité aide la science à avancer. Sur les 570.000 ha du parc national niokolo koba les 913.000 sont de la région de Kédougou. << Ce projet sollicité par la mairie est venu à son heure , le seul défi à relever c’est de réussir à protéger les sites, les espaces et leurs habitations. Des séances de sensibilisation sont prévues dans les 12 villages de la commune avec des moyens d’accompagnement , afin d’atteindre les objectifs visés.>> a indiqué le premier magistrat de la commune Kikala Diallo. 
Pape Dayo/Sunugox info

Partager