​ISPED/Cérémonie de graduation : « On a une excellente  formation et les résultats sont là » (Bossé Nd. Gueye/Dir)

​Ils sont au nombre de 284 étudiants à recevoir leurs parchemins qui vont leur permettre d’intégrer le monde du travail. Ces diplômés de l’ISEP (Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel) de Diamniadio , ont été honorés lors d’une cérémonie de graduation  qui a eu lieu ce 19 Février au CICAD.

Babacar Ngom, le président du groupe des Investisseurs du Sénégal, le parrain de la promotion 2021, a salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal dans la formation des jeunes, surtout dans le domaine de la technique. « Je voudrais sincèrement vous féliciter et vous dire ma fierté d’être votre parrain. Ces jeunes diplômés de l’ISEP de Diamniadio ont été formés durant deux ans, dans les filières de métiers Automobile et Technologie de l’Information et de la communication. Une manière de faciliter leurs intégrations.  Selon les statistiques, dans la région de Dakar il y a plus de 4500 voitures immatriculées sur trois millions d’habitants. Une potentialité qui va permettre à ces jeunes qui se sont formés dans le domaine de l’automobile de trouver du travail facilement. Du moins c’est l’avis El Hadji Amadou Abdou Sow, le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, venu représenter le ministre. 

Cette statique montre le grand besoin des entreprises. Ainsi de grands défis attendent l’ISEP de Diamniadio , des ISEP de manière générale. « Pour cette année qui était notre première promotion, nous avons certifié en décembre et nous avons un taux de 98,5% de taux de réussite sur les dix métiers qui ont été certifiés. On a une formation excellente et les résultats sont là », selon la directrice de l’ISEPD , docteur Bossé Ndiaye Gueye. Ces étudiants formés sont opérationnels. Les plus chanceux qui sont arrivés major de leurs promotions seront recrutés par l’ISEPD pour renforcer l’équipe pédagogique qui est déjà sur place.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.