Inauguration stade Me Abdoulaye Wade : « le ballon d’or de Sadio Mané sera au musée Pape Bouba DIOP » (Macky SALL)

Le ballon d’or africain remporté par le footballeur international sénégalais, Sadio Mané, sera exposé au musée Pape Bouba Diop sis au sein du stade Olympique Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une information dévoilée ce mardi par le président Macky Sall, durant la cérémonie inaugurale de la nouvelle infrastructure sportive érigée dans la ville du future. « Sadio Mané a promis de mettre son ballon d’or au musée du stade Abdoulaye Wade… »

Ainsi, le musée qui a été symboliquement baptisé au nom du défunt footballeur international sénégalais, Pape Bouba Diop, aura un objet d’une grande valeur historique et footbalistique. Toujours selon le président Sall, il s’agit là d’une promesse faite par l’attaquant des Lions, Mané qui compte apporter sa pierre à l’édifice. 

En outre, suite au rappel à Dieu de Pape  Bouba, sa veuve, Marie Aude Diop avait également promis de prêter au musée qui porte le nom de son défunt mari, des objets et autres trophées  appartenant au joueur disparu. De quoi rendre plus attractif ce musée qui devrait être fortement visité dès son ouverture… 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.