SUNUGOX.INFO

Grève des agents des C.T.: l’Intersyndicale satisfaite des dispositions prises par le MCTDAT, ”ne va pas en grève la semaine prochaine”

Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, M. Mamadou Talla, a reçu l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. Pour apporter des solutions aux revendications, des dispositions ont été prises par le ministre Mamadou Talla.

Le ministre en charge des Collectivités territoriales a pris un arrêté portant création d’un Comité technique de collecte des données relatives aux fonctionnaires et agents non fonctionnaires des collectivités territoriales. Selon le ministre, ce comité est nécessaire afin de savoir le nombre exact des travailleurs.

« Nous sommes très satisfaits des dispositions prises par le ministre Mamadou Talla. Nous apprécions le pragmatisme du ministre qui comme promis a pris l’arrêté qui va recenser les agents des collectivités territoriales. Nos préoccupations ont été prises en compte. Il en a fait une préoccupation personnelle. Nous saluons l’ouverture du ministre. Il a toujours affirmé sa volonté de tout mettre en œuvre pour régler le problème. Nous n’allons pas dérouler notre sixième plan d’action la semaine prochaine. Nous allons organiser une journée de don de sang »,a déclaré Sidya Ndiaye, Président de l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales.

Selon le ministre Mamadou Talla, le
Gouvernement est dans une bonne dynamique pour régler ces questions. Tout le nécessaire sera fait rapidement pour régler ces questions. Pour le versement des primes de la Covid-19 aux travailleurs des collectivités territoriales, le ministère de la Santé est en train de prendre des dispositions pour son effectivité.

Partager