full screen background image

Diamniadio/Visite de chantier du PTN : « le Sénégal va disposer d’un parc des technologies numériques aux normes internationales. » (Yankhoba DIATTARA, M.E.N.T.)

Apres des mois de travaux le Pqrc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio prend forme. Le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications a effectué une quatrième visite des chantiers pour constater de visu l’état d’avancement des travaux. Accompagné du coordonnateur du PTN, M. BASSIROU ABDOUL BA et de toute ses équipes, le ministre a fait un tour complet du site pendant plus d’un tour d’horloge.

Selon Yanhoba Diattara , « c’est un projet structurant du PSE. Nous avons constaté un état d’avancement du chantier assez satisfaisant. Aujourd’hui pour le data center nous sommes à 80% du taux d’exécution….Pour les trois Tours TIC nous sommes à 65% et les bâtiments annexes sont de  60. Le rythme d’exécution du chantier est assez acceptable… ». Une première partie du PTN qui devait être livré en début 2021 a connu un  retard dû à la pandémie de Covid-19 qui a occasionné un renchérissement au cout du fret mais les travaux suivent toujours un rythme acceptable selon toujours le MNT  La livraison qui était prévue pour le mois de décembre prochain sera un peu décallée car seul le Data center serait en mesure de l’être. Ainsi le Ministre a lancé un appel à l’endroit des partenaires stratégiques et informé les  autorités, d’un  rallongement dans le délai de livraison de ce bijoux et cela de trois à 6 mois pour que le Sénégal puisse disposer d’un PTN de renommé international, a –t- il annoncé lors de cette visite qui a eu lieu ce 18 novembre 2021 à Diamniadio.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *