Assemblée nationale : La loi de règlement de la gestion 2016 adoptée
L’Assemblée nationale a voté, ce mardi, le projet de loi n°01/2018, portant loi de règlement de la gestion 2016. Face aux députés, le ministre des Finances, Amadou Bâ, a indiqué que « c’est la première fois que le Gouvernement se présente devant l’Assemblée nationale pour rendre compte de l’exécution d’une loi de Finances un an après ».
Aux élus, il dira que la présente loi de règlement prouve que le gouvernement s’en est tenu à ce que l’Assemblée nationale lui a autorisé sur le plan budgétaire. Il explique aussi que des efforts importants ont été faits les années précédentes pour résorber le gap. Mais, aujourd’hui, « l’objectif est presque atteint », assure-t-il.
« Le souhait du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, sur la demande du président de la République, est de vous présenter cette année, en même temps que le projet de loi de Finances 2019, le projet de loi de règlement du Budget qui est actuellement en cours d’exécution. Mais l’année 2016 est une année encore récente. Et nous avons le privilège de vouloir rendre compte », ajoute l’argentier de l’État.