SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Tivaoune Peulh : Promoville lance les travaux de 2,360km de voiries d’un coût global de 1 350 000 000 F cfa.

Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Equité sociale et territoriale, Monsieur Samba Ndiobène KA a procédé ce mardi 07 Février, au lancement officiel des travaux de voirie dans la commune de Tivaoune Peulh-Niague.

Cette intervention dans cette commune s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des villes du Sénégal. Des travaux  de  réalisation de routes, de réseaux de drainage superficiel des eaux pluviales et de l’éclairage public. 

Selon, le ministre Samba Ndiobène Ka qui a présidé la cérémonie, « ces travaux qui constituent une vieille doléance pour la population de Tivaone Peulh seront réceptionnés d’ici l’hivernage prochain afin, qu’on puisse pas évoquer des problèmes d’inondations dues à Promoville. Ces travaux vont se faire sur  un linéaire  de 2,3km, pour un coût global de 1350000000 milliards. C’est une manne  financière importante et aussi dire que c’est la première phase. Ces travaux vont se faire au niveau de deux tronçons prioritairement », a-t-il confirmé.  Toujours selon lui,  « y a un 3e tronçon que le maire a évoqué et qu’on va étudier dans l’avenir pour voir. Même si c’est pour être pavé. Nous allons voir quand-même comment pouvoir accompagner le maire à satisfaire cette doléance qui tient à cœur à  la population de Tivaone Peulh »,a-t-il annoncé. 

Pour sa part, le Maire de la commune de Tvaoune peul,  en l’occurrence Momar Sokhna Diop qui a accueilli le ministre dans son terroir a, profité de son temps de parole pour exprimer sa gratitude au président de la république et rassure qu’il va accompagner l’équipe de la Promoville pour toute opération de désencombrement de voiries qui cause un problème de dimensionnement. 

Partager