Slide background

THIES/ »Xëyu Ndaw Ñi »: 1500 jeunes recrutés dans divers secteurs.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Xëyu Ndaw Ñi, impulsé par le Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, le ministre de l’économie numérique et de la télécommunication, vice-président du conseil départemental de Thiès, M. Yankhoba DIATTARA, a pris part, ce vendredi 27 Août 2021 à Thiès, aux côtés de son collègue le Ministre de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle, Dame Diop, à la cérémonie de signatures des contrats de recrutement de près de 1500 jeunes destinés à la gestion du cadre de vie, de l’environnement, du secteur touristique, de la santé, du sport etc…

Cette activité inédite s’est tenue au pôle emploi-entrepreunariat logé dans les Espaces Senegal Services qui abritent le Guichet Unique.

Cet évènement qui fait suite au lancement du programme de recrutement de 12.000 agents de la propreté et du cadre de vie, 6.000 agents de sécurité, 10.000 agents de l’environnement, 5000 enseignants, etc.. rentre dans le programme des 65 000 emplois annoncé par le Président Macky Sall pour réduire le chômage des jeunes.

« Ces jeunes recrues, communément appelées Ambassadeurs de la propreté ou Ambassadeurs touristiques, entre autres, se sont engagées à apporter leur contribution hardie à la réussite de cette initiative doublement importante. En effet, en plus de permettre aux jeunes de gagner dignement leur vie, cet emploi les met à contribution dans la construction d’un Sénégal propre comme le souhaite le Président Macky Sall » a dit le MENT

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *