Slide background

Thies/Tournée économique: « le « mbourook soow » n’est pas seulement une simple déclaration d’intention, mais bien une réalité. » (Yankhoba DIATARA)

M. Yankhoba DIATARA, a participé, en tant que ministre et président du Conseil départemental, à la cérémonie d’inauguration de l’institut supérieur d’enseignement professionnel de Thiès (ISEP) ce mardi 29 juin 2021. Occasion pour lui de renouveler ses remerciements appuyés et ses félicitations au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall pour « ce bijou qu’il a réalisé pour les jeunes sénégalais en général, et les thiessois en particulier. »

Cette cérémonie a été, selon lui et pour les populations thiessoises, « une occasion de démontrer et de rassurer le président de la République, depuis l’arrivée du président Idrissa Seck dans le gouvernement, que le « mbourook soow » n’est pas seulement une simple déclaration d’intention, mais bien une réalité. C’est véritablement un indicateur de paix sociale et de renforcement de la démocratie. » Ainsi, dira le MENT, « les populations thiessoises ont fait montre d’une maturité, mais aussi et surtout d’une élégance républicaine à tout point de vue. Elles ont, de ce fait, réalisé une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le chef de l’Etat et lui témoigner leur gratitude. »

A cet effet, le vice-président donne une mention spéciale aux jeunes et aux femmes qui « ont relevé le défi tant dans l’animation que dans le décor. L’oranger assorti de noir conjugués avec le marron et le beige ont fini de symboliser la symbiose entre le président Idrissa Seck et son frère le président Macky Sall. Thies a dit oui au « mbourook soow ». Vivement que cette entente soit préservée par le Seigneur. » a t-il souhaité. Pour finir, le MENT a profité de cette occasion pour inviter les jeunes à « s’approprier cette infrastructure en respectant la formation dont la principale débouchée est leur operationnalité afin de contribuer au développement du pays. » a t-il conclu.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *