Thiès enregistre (3,3 mm) et (2,3mm) pour Khombole
Les premiers signes marquant le début de la saison des pluies se sont montrés cette nuit du vendredi au samedi. Et comme presque partout ailleurs, la cité du rail et Khombole ont enregistré leurs premières gouttes d’eau. C’est vers 4 heures du matin que les premières gouttes ont commencé à tomber. Après un bref arrêt, la pluie a repris avant de s’arrêter vers 8 heures. La cité du rail a enregistré, ainsi, 3,3 mm et khombole 2,3 mm.
Kaolack et Kaffrine ont enregistré leurs premières pluies.
Les deux régions ont enregistré leurs premières pluies. Dans la nuit du vendredi au samedi, le ciel a ouvert ses vannes dans les différents départements de ces deux localités.
S’agissant de la région de Kaolack, les hauteurs d’eau recueillies sont les suivantes : 32 mn à la station Météo de Kahone et 15.9mn à Paoskoto (département de Nioro).
Pour Kaffrine, le département de Koungheul a enregistré 40.7 mn, Fass Thiéckène 39.5, Maka Yop 17.9 mn, Saly Escale 50.0 mn, Ida Mouride : 55.3 mn, Ribot Escale 70.0 mn, Lour Escale: 41.0, Gainth Pathé 46.0 mn et Missirah Wadène 24.0 mn.
De leur côté, certains paysans ont déjà commencé à cultiver leurs terres au lendemain de la mise en place des semences…