SARAYA/CFEE et ENTRÉE EN 6e 2022: 1412 candidats répartis en 18 centres.


Les examens du CFEE et l’entrée en sixième ont démarré ce mercredi 22 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec 296 395 candidats.
Pour constater le démarrage des épreuves, le Préfet du département de Saraya, M.CYPRIEN ANTOINE BALLO accompagné d’une forte délégation composée du Maire de la commune de Saraya, du Président du conseil départemental, du Haut Conseiller des Collectivités territoriales et du Commandant de la Brigade de Gendarmerie, s’est rendu dans l’unique centre de la ville, l’école élémentaire Bousra KANE.
Dans la circonscription de Saraya à en croire l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, ils sont 1412 candidats dont 615 filles répartis en 18 centres. Un personnel de 156 enseignants a été mobilisé pour les besoins de ces examens. À ce sujet, l’IEF a rendu un vibrant hommage au Préfet pour la mobilisation des moyens notamment logistiques à travers l’organisation d’un CDD. M.Mouhamadou Bamba MBAYE a aussi félicité son personnel chargé des examens, l’ensemble de ses collaborateurs dont les enseignants pour leur engagement.
Selon le Maire de Saraya M.Sambaly BIAGUI et le Président du Conseil départemental de Saraya M. Moussa DANFAKHA, les conditions d’organisation des examens les rassurent en tant qu’élus mais aussi en tant que parents d’élèves.
Au centre Bousra KANE, le Préfet et sa délégation ont visité une salle de classe. Au sortir, il a magnifié le travail de L’IEF et l’accompagnement des collectivités territoriales des forces de défense et de sécurité. M.Cyprien Antoine BALLO a également salué l’appui logistique de Monsieur le Gouverneur de la région de Kédougou Saer NDAO pour la bonne organisation de ces examens.
Au demeurant, le Préfet s’est réjoui du bon démarrage des épreuves et souhaite le maximum de réussite aux candidats.

Mahamady Danfakha/SUNUGOX

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.