Sangalkam/Législatives 2022: Oumar Gueye et Bara Gueye se retrouvent et s’engagent.

Pour une victoire éclatante de la coalition Benno Book Yaakar dans le département de Rufisque, les responsables politiques parlent désormais le même langage. Ce dimanche 19 juin 2022, le ministre des collectivités territoriales a convié tous les responsables de la commune de Sangalkam et du département à une assemblée générale. En présence de Souleymane Ndoye investi sur la liste Bby, le ministre oumar Gueye et Bara Gueye se sont officiellement retrouvés et ont décidé d’enterrer la hache de guerre.

Cette grande retrouvaille qui vient réconforter l’unité au de la coalition Benno Book Yaakar dans le département de Rufisque, a été saluée par tous. Le ministre Oumar Gueye après avoir magnifié le déplacement massif des responsables, a d’abord fait un cour magistral sur les 3 axes du Plan Sénégal avant dans lister les réalisations du President Macky Sall de 2012 à nos jours. Selon le porte parole du gouvernement, les réalisations nombreuses du chef de l’Etat sont suffisantes pour lui donner une majorité. « Bara Gueye et moi nous nous sommes retrouvés depuis assez longtemps. Nous avons eu des rencontres en présence des cadres du département et on a eu des têtes à têtes. C’est aujourd’hui que nous officialisions cette unité pour l’intérêt du parti APR et de la coalition BBY et pour donner une majorité absolue au President Macky Sall au lendemain des élections législatives du 31 juillet 2022. » a dit Oumar Gueye.

A sa suite , Bara Gueye en prenant la parole s’est réjoui de cette retrouvaille. « J’ai toujours été engagé aux côtés du Président de la République, maintenant des retrouvailles ont été scellées, nous allons également nous engager à renforcer cette unité et cette cohésion au niveau de la commune de Sangalkam », a t-il dit .

Ainsi, Bara Gueye s’engage à descendre sur le terrain avec tous ses responsables pour reconquérir la commune de Sangalkam perdue lors des locales. « Je pense le ministre oumar Gueye ne méritait pas cette défaite et nous en sommes conscients. Il faut tirer les leçons, tourner la page. Nous allons retoucher les manches et aller à la conquête pour une victoire éclatante » a conclu Bara Gueye.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.