SUNUGOX.INFO

Saint-Louis/Rentrée des classes : les acteurs du système éducatif mobilisés pour une rentrée réussie.


Dans le cadre de la préparation de la rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, le préfet du département de Saint-Louis a convoqué ce Lundi 26 Septembre le traditionnel Comité Régional de Développement (CDD) à la salle de réunion de la gouvernance.
Ont participé à cette rencontre l’ensemble des acteurs du système éducatif, à savoir, les IEF de Saint-Louis Commune et Saint-Lous département, les collectivités territoriales, les associations de parents d’élèves, les partenaires, les syndicats et les services de l’État.
Comme d’habitude, les IEF ont fait l’État des lieux dans les écoles, en mettant l’accent sur les problèmes identifiés, les dispositions pratiques déjà prises en matière de résilience et les actions envisagées pour trouver des solutions à ces problèmes.
Le débat a ensuite été ouvert afin de permettre aux différents participants de d’apprécier les présentations et de formuler de observations et recommandations. Dans la même dynamique, les représentants des services de l’État (sapeur pompiers, police, Onas, service d’hygiène, UCGE etc).
En terme de recommandations le préfet a invité les IEF à mettre à la disposition des services techniques la liste de écoles nécessitant des interventions. Il a aussi demandé aux collectivités locales de les appuyer en carburant pour leur faciliter le travail et aux parents-d’élèves de sensibiliser leurs paires pour que les élèves soient à l’école le jour de la rentrée.
Avant ce CDD, une journée de rencontre de partage sur la situation post hivernage des écoles de Saint Louis commune a été organisée le 21septembre 2022 à la mairie de Saint-Louis en collaboration avec l’IEF de Saint-Louis Commune et les autres acteurs sur le thème : « situation des écoles à la veille de la rentrée des écoles ».
COMMUNICATION IEF SAINT-LOUIS COMMUNE

Partager