full screen background image

Réunion de Coordination décentralisée de la SICAP.S.A: De belles perspectives pour des logements

Le CODIR, Collège des Directeurs de la SICAP.S.A a fait une visite de chantiers ce jeudi 13 Janvier 2022. Une visite sous la houlette de Mme Koita, Secrétaire Générale de la SICAP.S.A, qui a conduit les Directeurs d’abord à Lac Rose où la société SISOL, partenaire stratégique a déjà commencé les travaux.

Ce grand programme au Lac Rose où il est prévu la construction de près de 5000 logements au grand bonheur des populations. Après Lac Rose, le Codir s’est rendu à Sicap Keur Massar II où l’on a commencé à rembler les tranchées. Les travaux des F3 sont très en avance même s’il faut noter qu’il y a une entreprise qui ne fait pas le job d’où la nécessité de résilier son contrat. A Grand Mbao, les travaux ont reçu un coup d’accélérateur avec prés de 15 villas F3 qui peuvent être réceptionnées. On note également une avancée sur les F5. Si seulement les entreprises travaillent à temps réel, on ose espérer la fin des travaux pour bientôt.

Après Grand Mbao, la délégation s’est rendue à Mbao III où les travaux ont demarré.
De retour à Dakar, le Codir a visité les immeubles C et D de la SICAP Rue 10 où il ne reste que les finitions. Après Sicap Rue 10, le périple a pris fin à Liberté III où l’on a remarqué que toutes les entreprises sont à pieds d’œuvre pour faire sortir de terre les immeubles de 8 étages.

C’est à Liberté III où la réunion de coordination s’est tenue. L’on a fait le round up de la visite de chantiers de tous les programmes en cours de la SICAP.S.A avec des pistes de solutions proposées.

la cel/com

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.