full screen background image

Procureur de la République : Serigne Bassirou Guèye remplacé par le juge Amadou Diouf

Le Conseil supérieur de la Magistrature convoqué ce lundi a été marqué par de nombreuses mesures individuelles, prises par le Chef de l’Etat Macky Sall. En outre du remplacement de Serigne Bassirou Guèye comme Procureur de la République, on note le retour de son prédécesseur Ousmane Diagne ou encore la nomination du nouveau Doyen des juges. Le magistrat Souleymane Téliko, ancien Président de l’Union des Magistrats du Sénégal quitte son poste de Président de Chambre à la Cour d’Appel de Thiès, pour atterrir à la Chambre à la Cour d’Appel de Tambacounda. Le procureur Serigne Bassirou Guèye est démis de ses fonctions ce jour. Cela, pendant le conseil supérieur de la magistrature
Il n’est donc plus procureur de la République. Hier déjà, on annonçait qu’il ne pourrait être changé qu’à la suite d’une réunion du Conseil supérieur de la magistrature. En effet, ce Conseil qui propose ou donne un avis sur les nominations des magistrats, ne s’était pas réuni depuis 2020.
Qinsim Serigne Bassirou Gueye n’est plus le Procureur de la République, il est remplacé par Amadou Diouf de la Chambre d’accusation. Ce dernier  comptabilise 30 ans d’ancienneté au sein de la magistrature.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *