SUNUGOX.INFO

Prise en main des dossiers, préparation de la rentrée scolaire: Cheikh Oumar ANNE face à ses lieutenants

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la rencontre entre le ministre de l’éducation nationale, les directeurs, les chefs de services, coordonnateur de projet et autres conseillers techniques. Le Dr Cheikh Oumar Anne en introduisant les échanges a indiqué qu’il s’inscrit dans une dynamique de continuité dans la collaboration. « Le travail continue. Je fais confiance à tous les responsables pour relever les grands défis notamment l’amélioration de la qualité des enseignements – apprentissage et l’amélioration de l’environnement scolaire » indique-t-il.
Tout à tour, les différents membres de l’équipe du MEN ont présenté leur service respectif et les missions qui leur sont assignées.
La mise à disposition des ressources humaines, les constructions, les réfections, les équipements scolaires, le télé-enseignement, les offres éducatives, l’enseignement arabo-islamique, la recherche, la réforme des curricula, le pilotage etc., ont été entre autres les points abor
« Je suis un élève venu apprendre de vous pour bien traduire en acte concret la vision de son Excellence, le Président Macky SALL » conclut Cheikh Oumar ANNE en invitant ses collaborateurs à poursuivre les chantiers pour la promotion des disciplines scientifiques et technologiques, l’enseignement de l’Anglais mais aussi les disciplines liées à l’information sur les changements climatiques devenus une véritable préoccupation mondiale.
Le ministre de l’éducation nationale a, dans l’après-midi, rencontré le comité de préparation de la rentrée scolaire 2022 – 2023. Il a annoncé la tenue du séminaire de rentrée qui aura lieu les 29 et 30 septembre prochain à Dakar. Cheikh O. Anne a également fait part de sa participation à la journée Besup-Sétal du Ministère de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique qui aura lieu le samedi prochain à Tambacounda. « Nous travaillerons pour que cette journée soit aussi une occasion de lancer notre semaine de la propreté. Une semaine qui, cette année, pourrait connaître une belle réussite avec l’engagement de mon collègue Abdoulaye Saydou Sow qui a promis de mobiliser toutes les unités de l’UCG pour le nettoyage des écoles sur l’étendue du territoire national » déclare-t-il.
Le Ministre de l’Éducation s’est dit rassuré des mesures déjà prises pour une bonne rentrée. Il a par ailleurs invité les collectivités territoriales à s’impliquer davantage dans le nettoiement des écoles et dans toutes les activités liées à une bonne rentrée scolaire.
DRTS

Partager