Louga: Le MEN au chevet des accidentés du lycée de Sagatta Djolof.


L’inspectrice d’académie Madame Penda BA s’est rendue ce mardi 22 juin 2022 à Khatali pour présenter les condoléances du Ministre de l’éducation, Monsieur Mamadou TALLA à la famille éplorée de l’élève Adama DIOP en classe de 6eme au Lycée Sagatta Djolof. Elle était accompagnée par le chef du service départemental de l’Action sociale de Linguère, Monsieur Alioune GUEYE, représentant le Préfet de Linguère et le Proviseur du Lycée de Sagatta, Monsieur Momar Coundoul.
En effet, le 07 mai 2022, un véhicule qui transportait des élèves qui se rendaient au lycée de Sagatta Djolof, s’est renversé à la sortie du village de Khatali (05 km de Sagatta Djolof). Ce terrible accident de la route a coûté la vie à Adama Diop, élève en classe de 6eme au lycée de Sagatta Djolof et fait de nombreux blessés dont deux graves.
Dans le village de Khatali sous le choc, c’est une dame dévastée mais très digne que nous avons trouvés sur place et qui accepte la volonté divine dans les épreuves qu’elle traverse. En effet, selon l’Imam du village, c’est à pareil moment l’année dernière que la dame Fatou Diouga, la mère du défunt, avait perdu son mari et cette année son garçon. Au nom de toute la communauté, nous remercions le Ministre de l’éducation pour ce geste en direction de la mère du défunt et des familles des blessés dans la prise en charge des frais médicaux. Nous remercions également les autorités administratives, sanitaires et scolaires du Département de Linguère qui n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge correctement les victimes de l’accident » a ajouté l’imam Bakhoum.


Ousmane KANE

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.