Louga/Guéoul : Khalifa Dia démissionne de son fauteuil de maire après 20 ans de règne. 

Une fois n’est pas coutume et l’acte posé par le premier magistrat de la  commune de Gueoul, région de Louga, mérite d’être cité en exemple.  C’est lors une réunion organisée dans les locaux de l’hôtel de ville de la commune de Guéoul que le maire récemment reconduit pour rédiger l’équipe municipale, a décidé de quitter définitivement son fauteuil de maire. En effet, Khalifa Dia, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  vient d’annoncer sa démission à tête de la mairie. En effet, dira-t-il,  « j’ai fait mon temps et compte laisser la place, aux jeunes que j’ai formé et qui sont capables de diriger Guéoul », a déclaré Khalifa Dia lors de la réunion. 

C’est ainsi que le président de l’ancienne communauté rurale, avant d’être, jusqu’à aujourd’hui, le seul maire que Guéoul a connu depuis son érection en commune en 2008, quitte officiellement son poste d’édile, avant de rendre grâce à la population qui lui a fait depuis plus de 20 ans. « Je dis un grand merci à toute la population Guéouloise », dira le PCA de la Senelec, promettant ensuite de continuer à investir pour le développement de Guéoul. 

Par ailleurs, le coordonnateur du département de Kébémer de l’APR invite les acteurs de toute obédience de sa commune de s’unir comme un seul homme vers l’émergence de cette localité. 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.