Législatives 2022: « Nous avons, une fois devant les pièces des procès-verbaux, relevé des irrégularités.» (Déthié Fall, YAW) 

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan wi encore dans ses œuvres mathématiques, a informé de certaines irrégularités notées sur les procès-verbaux venant de certains départements. En effet, la commission nationale de recensement des votes a commencé mardi dernier. Les travaux ont débuté avec notamment les mandataires des coalitions. Ce jeudi, les résultats provisoires devront être publiés par la commission. Mais selon Déthié Fall, la publication doit être retardée.
« Nous avons, une fois devant les pièces des procès-verbaux, relevé des irrégularités. Nous avions voulu photographier mais le président de la commission avait montré son refus. Je lui ai répondu que ce sont des documents publics déjà et qu’il n’y a rien de confidentiel. Dans ces conditions, on ne peut rien proclamer », a rappelé Déthié Fall qui donne le département de Kanel, comme exemple où les représentants des coalitions n’ont pas eu accès aux procès-verbaux qui ont ces irrégularités.
Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi s’exprimant en marge de la rencontre avec la presse ce mercredi, informe qu’aucune tentative de fraude ne sera tolérée.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.