KEDOUGOU/TABASKI 2022: Kédougou CHILDREN  habille 100 Enfants.

Kédougou children, managé par Raïssa bindia, vient d’organiser sa toute première édition d’appui aux enfants issus de familles très vulnérables, en offrant des habillements prêts à porter à 100 enfants du département de kedougou pour les besoins de la fête de tabaski. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 5 juillet 2022 au cdeps, en présence des présidents de conseils communaux,  du président de CDJ et de CDJ. 

Une initiative apolitique et  personnelle de Raïssa bindia qui s’inscrit en droite ligne avec la politique d’actions sociales de l’État. Une première à Kédougou, c’est pourquoi cette action a été chaleureusement accueillie et saluée par  la communauté toute entière sans distinction aucune.

Le Directeur de l’école primaire de konghory, par ailleurs 3ème Adjoint au maire, Demba Gninma Doukoure a   félicité et encouragé l’initiatrice , précisant que la tabaski est l’une des fêtes les plus coûteuse et difficile pour les parents de subvenir à tous les besoins, avec surtout le coût élevé de la vie. Selon lui, « il ya des élèves parmi les bénéficiaires, en tant que directeur d’école, je sais ce que celà peut faire à un élève, issu d’une famille dévalorisée et dans un quartier périphérique. Cette situation précaire dans laquelle vivent certains enfants  impacte négativement sur leurs études. » Et d’ajouter  que cette initiative mérite d’être soutenue et pérennisée.

Le président du conseil régional de la jeunesse Ousmane Mamadou Soumare, a réitéré l’engagement des structures de jeunes à « accompagner cette belle initiative, la sagesse , l’engagement fort et la détermination de Raïssa bindia. » Il a témoigné les œuvres de cette personne « remplie d’initiatives, de grâces et de la bonté. » Pour rappel, elle avait offert des dons aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de la correction il y a de cela quelques années. Espérant une pérennisation de cette activité avec le concours de plusieurs partenaires.

La généreuse donatrice Raïssa bindia, a tout d’abord salué les partenaires financiers qui ont soutenu cette première édition, tout en décernant une mention spéciale à l’ancien ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. Selon elle c’est une initiative d’une simple jeune citoyenne,issue d’une famille modeste ayant vécu au sein de royaume d’enfance fait de compassion et de charité envers les autres. Elle dira vouloir  imiter la mère Térésa en partageant avec ces enfants moins nantis. La collecte des moyens s’est fait sous le label Kédougou children et nous avons obtenu 100 tenues d’enfants,  appelé « foyer de la petite charité » et une journée aussi appelée « le petit sourire ». Elle a enfin chaleureusement remercié le chef de service régional de l’action sociale et tous les acteurs ayant accompagné cette importante activité.

Cette première édition a été couronnée d’un grand succès. 

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.