KEDOUGOU/SARAYA: LA POPULATION DE MADINABAFE DÉNONCENT ET CONTESTENT LES RÉSULTATS DU SCRUTIN.

La quasi totalité des populations de la commune de Madinabafé en brassards rouges était sortie pour dénoncer et contester avec fermeté les résultats globaux proclamés à saraya.


Les 10 chefs de villages et habitants sur les 14 étaient présents à cette vague de contestations et de soulèvement à Missirah Dantila ce mercredi 26 janvier 2022. Les populations locales sont massivement sorties pour réclamer le premier résultat proclamé en faveur du candidat de la coalition DEFAR SA GOKH, TALATA CAMARA. Cette population demande que leur mentor Talata camara soit rétabli dans ses droits, ils se disent déterminés face à cette situation et ils dégagent toute responsabilité face à tout ce qui pourrait advenir.

En effet, ils disent que le jour du scrutin vers 5h du matin, le candidat TALATA CAMARA a reçu un message écrit d’une voix autorisée, lui notifiant sa victoire, en précisant qu’il a gagné de 4 voix. 7 heures de temps après le même jour vers 11h du matin, il a reçu cette fois ci un appel de cette même voix autorisée qui lui dira encore qu’ils ont confondus les procès verbaux du département et de la commune, précisant que le candidat de la coalition DEFAR SA GOKH Talata camara a perdu, c’est celui de la coalition benno book yaakar Sadio Danfakha qui aurait gagné.


Cette décision ne peut être consommée par la population de la commune. La coalition Defar sa gokh est prête à faire recours devant les juridictions compétentes. Du côté de la population, elle reste décidée de ne jamais accepter que le maire sortant dirige leur commune pendant qu’il a perdu les élections face à son adversaire.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.