KÉDOUGOU/PROMOVILLES:  24.000 m2 seront pavés avec un recrutement de  100 jeunes. 

Une mission de PROMOVILLE a tenu une réunion d’échange et de partage, avec les leaders d’opinions sur le programme de pavage de 24 milles mètres carrés dans la commune de Kédougou.
Cette rencontre a été présidée par le préfet du département Thierno Souleymane Sow ce mercredi 16 mars 2022. En effet, ce programme financé par l’état du Sénégal, à travers le fonds du budget consolidé d’investissement ( BCI)et de la BADEA. Ce programme de l’État compte réaliser 315 milles mètres carrés sur l’étendue du territoire national, dont  24 milles dans la commune chef-lieu de la région de kédougou. Il sera accompagné d’un recrutement de 100 jeunes qui signeront des contrats dans le cadre du programme de renforcement de l’employabilté des jeunes  » xeyu ndaw ni « , afin de réduire le taux de chômage. Ils seront formés sur les techniques de pavages dans la période du 18 au 28 avril 2022. PROMOVILLE va également réaliser 5,5 km de routes , avec un système d’assainissement et la mise en place de lampadaires solaires avec une distanciation de 30 mètres sur le long des routes réalisées par ce programme.


Le troisième adjoint au maire, Demba Gninma Doukoure, s’est félicité de la venue de ce programme qui vient à son heure. Il a également affirmé que cela contribuera à la baisse du taux de chômage des jeunes de la commune. Quant à la coordinatrice technique nationale Aissatou Ndoye, << une approche participative et inclusive a été adoptée par PROMOVILLE, dans le but d’identifier les espaces à paver avec les autorités locales. » Elle est aussi revenue amplement sur les questions relatives aux systèmes d’assainissement et d’éclairage public sur  les axes bitumés par le programme . Elle précise que les jeunes retenus seront formés et insérés dans le métier du pavage avec des contrats de travail dûment signés. 


Le prefet du département, M. Thierno Souleymane Sow, a salué la pertinence de ce programme et précise que le pôle de l’emploi ouvrira bientôt ses portes pour recevoir les demandes d’emplois du 1er au 08 avril. Il compte également mettre en place un comité de sélection et de validation, composé du préfet, PROMOVILLE, le maire, les délégués de quartiers, l’ODCAV, le CCJ et la presse pour une  transparence dans recrutement. Les dossiers à fournir sont les suivants :1- copie de la carte nationale d’identité  . 2- certificat de résidence ou de domicile. 3- une fiche à remplir sur place.  4 – Être âgé de 18 à 35 ans .


Pape Dayo/Sunugox info

Partager



7 thoughts on “KÉDOUGOU/PROMOVILLES:  24.000 m2 seront pavés avec un recrutement de  100 jeunes. 

  1. Diallo

    Bonjour ou bonsoir avant tout je demande l’état de votre santé vraiment c’est très important pour Les jeunes du Sénégal c’est quelque chose d’intéressant

    Reply
  2. Basse

    Merci beaucoup pour avoir penser aux jeunes et le développement du région je postule pour le travail

    Reply
  3. LY MAMADOU

    Salam aleykoum c’est moi Mamadou LY je habite à salemata dakateli je salut tout le monde et je veux travailler danse projet pour développer la pays ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.