SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kédougou/Politique : les responsables de PASTEF se radicalisent et menacent …

Les responsables du PASTEF de Kédougou sont sortis de leur  mutisme pour dénoncer « la volonté de l’état à liquider Ousmane Sonko. » En effet depuis le mois de mars 2021 la tension politique est très agitée au Sénégal à cause du dossier qui  oppose le président de Pastef et adji sarr. Dossier que les patriotes qualifie de « complot ». Et c’est aussi l’avis des patriotes de Kédougou qui  l’on fait savoir à travers d’un point de presse tenu ce vendredi 03 février 2023 . Selon eux « les senegalais ont démontré scientifiquement et techniquement que ce fameux dossier a été monté de toute pièce et que la pièce maîtresse qui se trouve être le certificat médical avait tranché le débat, en démontrant que la plaignante n’a pas eu de contact 72h avant et que tous les témoignages sont en faveur de Sonko. Malgré tout ils continuent à persécuter notre  mentor. » La coordination de Kédougou « est prête à affronter le régime en place par tous les moyens pour empêcher ces actes qu’ils qualifient de mascarades, démagogiques  et une cabale mené contre Ousmane Sonko. » ont-ils dit.

Abdoulaye Sow coordonnateur départemental du PASTEF dénonce le chômage des jeunes et affirme que l’économie du Sénégal est à la baisse et est dominée par les étrangers. Pour lui macky sall n’a pas de bilan à présenter, c’est pourquoi il veut liquider à tout prix Ousmane Sonko. Selon lui plusieurs dignitaires du pouvoir actuel ont été  épinglés pour des détournements de deniers publics. Il a aussi dénoncé le « carnage financier » au domaine agricole communautaire (DAC) « qui a été un échec total, car les acteurs n’ont fait que détourner l’argent et disparaître. » Il défi l’état en disant que le DAC n’a accompagné aucun jeune dans sa réussite et pourtant c’était sous la tutelle de Mame Mbaye Niang . Selon lui cette plainte de mame mbaye niang est un prétexte pour perturber le programme de Nemeku tour de Ousmane Sonko.

Le programme Weur  ndombo se déroulera dans toutes les communes de la région, afin d’accompagner les senegalais à s’inscrire et de pouvoir récupérer leurs pièces afin de participer massivement aux élections présidentielles de 2024.

Djibril Sylla coordonnateur départemental des enseignants patriotes a aussi dénoncé la cherté  de la vie dans le pays, les difficultés liées à l’éducation et la santé. Selon lui, « il vaut mieux se concentrer sur les urgences au lieu de divertir les gens pour éliminer tous les opposants. » 

Pape dayo/Sunugox info

Partager