cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

Kedougou/Paludisme : l’association nationale musucounda leader sillonne la région pour sensibiliser sur le paludisme.

Un ambitieux programme de sensibilisation dans les trois départements de la région a été lancé ce vendredi 15 septembre 2023 à la préfecture de kedougou, sous la présidence du préfet et en présence du médecin chef de division. Les membres de l’association musucounda leader ont décidé de sensibiliser et de combattre le paludisme en organisant une très grande caravane de sensibilisation et de distribution de moustiquaires imprégnées dans les différentes localités de la région.

L’association nationale musucounda est composée de femmes entrepreneurs qui interviennent dans plusieurs secteurs, notamment l’entrepreneuriat, la santé et l’éducation. Pour rappel, l’association avait primé plusieurs femmes entrepreneurs il y a quelques mois de cela. 

Mareme Dieng présidente de la l’association musucounda leader est revenue sur l’itinéraire de la caravane, les activités à dérouler et les localités à visiter . Elle a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des partenaires techniques et financiers qui ont accompagné cette activité, notamment le gouverneur, le préfet, les maires de kedougou et de dimboly, le directeur de l’ARD et le groupe yelitare. Elle a réaffirmé la volonté, l’engagement et la détermination de l’association musucounda leader à atteindre les objectifs fixés. 

Madame le médecin chef de district docteur Cissé, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette caravane. Elle a chaleureusement salué cette initiative de l’association musucounda leader qui est favorable à la population de la région. Elle loue également les efforts de musucounda leader afin de combattre cette maladie parasitaire qui est andemique dans la région. Elle affirme que cette activité va significativement contribuer au programme de lutte contre le palu mis en place par le district sanitaire.

Le chef de l’exécutif départemental Thierno Souleymane Sow a témoigné les gros efforts consentis par l’association musucounda pour promouvoir les femmes et booster le développement local. L’autorité précise que << la région de kedougou se trouve sur la ligne rouge en ce qui concerne le palu et que les autorités administratives, locales, sanitaires et organisations communautaires de bases sont tous engagés à éradiquer cette maladie.>> À cette occasion, il leur adresse tout ses encouragements et félicitations pour tous les actes posés Pour lutter contre cette maladie et la pauvreté, a-t-il soutenu .

Papé Dayo/ Sunugox info

Partager