full screen background image

KÉDOUGOU/Locales 2022 : LES POPULATIONS  DE NINEFECHA SE MOBILISENT DERRIÈRE  LEUR MAIRE ET DERRIÈRE MAMADOU S. SOW.

Le maire de la commune de Ninefecha Dondo Keita et sa population ont réservé un accueil chaleureux au secrétaire d’état chargé de la bonne gouvernance et des droits humains, par ailleurs candidat au conseil départemental de la coalition BBY pour les élections locales du 23 janvier 2022.

Cette visite de Mamadou Saliou Sow s’inscrit dans le cadre de sa tournée de présentation de sa candidature aux populations du département, mais aussi pour recueillir leurs doléances qui seront intégrées dans son programme de développement. Quatre grands villages ont été sillonnés par Mamadou Saliou Sow et sa forte délégation constituée d’élus et d’alliés de la coalition benno bok yaakar. Le village de Ndebou, Hamdanlaye Thiokoye,  Assoni et Ninefecha ont reçu le ministre et sa délégation et ont exprimé les difficultés de la commune, à savoir l’eau, l’emploi des jeunes,  les pistes rurales, la construction de salles de classes,  appui en moulins et l’accompagnement des femmes entre autre. Pour rappel, le collège et l’école élémentaire de Thiokoye n’ont pas clôturé.

Maimouna Diané porte-parole des femmes de Thiokoye a plaidé les causes des femmes et a exprimé sa satisfaction à l’égard du maire Dondo keita. A  Assoni et Ninefecha, Mamadou Saliou Sow a été chaleureusement accueilli par les populations locales. Les mêmes doléances ont été soumises au ministre secrétaire d’État . Cette visite portera certainement ses fruits le jour du scrutin, car les habitants de cette commune réaffirment leur engagement et renouvellent leur confiance au maire sortant Dondo keita, tout en portant un grand espoir sur le candidat du département de kedougou. À cette occasion, le candidat au conseil départemental est revenu sur les réalisations du chef de l’État, les perspectives et leur a demandé de voter pour les candidats de la commune et du département choisis par le président Macky Sall.

Le maire Dondo keita semble être sur la bonne voie pour se maintenir à la tête de la commune. Il compte sur les programmes PUDC, du PUMA et du conseil départemental pour accompagner les efforts du conseil municipal.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.