full screen background image

KEDOUGOU/LOCALES 2022 : L’ADS MOBILISE À SINTHIOU ROUDJI .

La cellule du mouvement action pour le développement du Sénégal ADS de Sinthiouroudji a mobilisé les habitants du village pour  un méga meeting ce mercredi 24 novembre 2021. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser la population sur les activités sociales déjà menées par la présidente Astou Sakho et sur les perspectives dans le cadre du programme de développement de Kédougou planifié par l’ADS en vue  des élections locales du 23 janvier 2022.

Les habitants du village ont listé quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis fort longtemps, à savoir l’accès difficile au village à cause du mauvais état de la route, l’absence totale de l’éclairage public et l’emploi des jeunes. À cet effet, ils ont porté un certain nombre de doléances à la présidente Astou Sakho au cas où elle serait dans les instances de prise de décisions. Entre autres, ils sollicitent un appui pour l’achèvement des travaux de la mosquée, un accompagnement des jeunes et des femmes pour améliorer les conditions de vie.

En réponse aux préoccupations des différents intervenants, les responsables du mouvement, représenté par Mamadou Cisse, Awa Cissokho, Lamine keita, Fatou bakel et de Doudou Cissokho, sont d’abord revenus sur  les efforts fournis par M. Astou Sakho et ont tenu à rassurer les populations de la prise en charge de quelques points par leur programme de développement. Parmi lesquels l’éclairage public, le renforcement du système éducatif, en construisant des salles de classes et la construction du mur de l’école, l’emploi des jeunes et l’encadrement et l’accompagnement des femmes dans les secteurs de l’agriculture, le commerce et l’élevage.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *