Kédougou/Législatives 2022 : CHEIKH O. DANGNOKHO  de AAR SÉNÉGAL livre son programme.

La coalition alternative pour une assemblée de rupture (AAR SÉNÉGAL)  représentée par Cheikh Omar Dangnokho, particulièrement le parti République des Valeurs (RV).

a battu sa campagne pour faire triompher cette grande coalition. Un jeune leader politique qui a tourné le dos au camp présidentiel ou il a milité de 2012 à 2022 et ou son passage a été très remarqué.  Il a ainsi décidé de choisir une nouvelle trajectoire en décidant d’accompagner Thierno Alasane Sall.

Cheikh Omar se dit ne plus être convaincu par la gouvernance du régime en place. 

Cet ancien militant de la première heure de l’APR , affirme ne plus reconnaître les principes et valeurs qu’incarnait le président SALL . La baisse du niveau de la démocratie du Sénégal, la perte de certaines valeurs de la république, les difficultés liées à l’emploi des jeunes, l’entreprenariat des femmes, l’éducation, la santé et l’agriculture l’on poussé à prendre un recule et d’adhérer aux principes de son nouveau mentor Thierno Alasane SALL « qui incarne une rupture à l’assemblée nationale pour la 14e législature, un contrôle strict des actions gouvernementales pour une gestion sobre et vertueuse. »

Il est revenu sur les ambitions et programmes nourris  par leur mentor qui est de renforcer le niveau de l’éducation nationale, relever le plateau médical, renforcer la formation des jeunes, création des conditions d’employabilté des jeunes en renforçant l’entreprenariat des femmes et des jeunes ,créer les conditions favorables à l’agriculture, l’adduction d’eau…  En résumé améliorer les conditions de vie des populations. Il a particulièrement mis l’accent sur l’agriculture grâce à la pluviométrie abondante dans la région de Kédougou, affirmant que la région de Kédougou peut nourrir le sénégal à travers l’agriculture,  à indiqué Cheikh Omar Dangnokho. 

Pape Dayo/ Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.