SUNUGOX.INFO

Kédougou: le projet PASOR  partage ses  résultats de l’année 2022 avec les acteurs 

Un atelier spécial s’est tenu ce vendredi 2 décembre 2022, sous la présidence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives M. Salmone fall. Ce projet a pour but d’impulser  le développement du fonio dans la région de Kédougou, particulièrement dans les communes de Missirah sirimana et de Dar Salam dans les départements de saraya et salemata en partenariat avec le projet « djigui niokolo » qui couvre  les Kédougou, tamba et kolda.

Selon Abdou Aziz Sy Sagna délégué général de sos sahel,  le projet PASOR et ses partenaires comme le PADAER 2, ISETA et SADEV ont mis en place une stratégie d’action autour de la filière fonio en terme de professionnalisation des producteurs sur toute la chaîne de valeur. 120 producteurs seront équipés en matériel agricole pour rendre la production moins pénible. Au cours de cette rencontre les résultats ont été été  partagés et validés par l’ensemble des acteurs.  L’approvisionnement en matériaux locaux sera encouragé et promu, en plus de la collaboration entre les acteurs .

L’adjoint au Gouverneur Amadou Salmone fall a salué la présence dudit projet. Il est également revenu sur les stratégies d’actions entre les  acteurs pour éviter des doublons. Il a également tenu à rappeler les recommandations faites au projet pour une meilleure prise en charge des préoccupations des producteurs, notamment l’approvisionnement en matériels des structures locales. 

Pape Dayo/Sunugox info

Partager