KEDOUGOU : LE PROJET DAMCAM A INSTALLÉ UN LABORATOIRE D’APPRENTISSAGE MOBILE AU COLLÈGE MACIRE BA.

Le collège MACIRE Ba de Kédougou a bénéficié d’un laboratoire d’apprentissage mobile ce mercredi 15 juin 2022, en présence du préfet du département Thierno Souleymane Sow et du directeur du projet DAMCAM Dr Abdoulaye Fall.
Ce laboratoire d’apprentissage mobile a été installé par le projet DAMCAM grâce au financement du gouvernement du Canada à travers Affaires Mondiales Canada. Une grande innovation dans l’accès à l’information sur la santé sexuelle et reproductive des adolescentes et adolescents. Il est composé d’une installation solaire, des tablettes rattachées à un serveur RACHEL avec un contenu sûre et de qualité sur la santé de la reproduction des ados. Ces contenus disponibles dans le laboratoire ont été partagés avec les autorités locales et les partenaires du projet à savoir ACTION aid Sénégal, la CONAFE et APROFES pour une validation afin d’être mis à la disposition des adolescents.


Il est prévu d’installer, 15 laboratoires d’apprentissage mobile répartis ainsi :
-06 pour les centres de santé et postes de santé.
-06 pour les lycées et collèges.
-03 pour le centre conseil ados (CCA) de KÉDOUGOU et les CDEPS de Saraya et Salémata.

Le principal du collège Malick Dipo affirme que ce laboratoire d’apprentissage mobile est venu à son heure. En effet, selon lui << nous avons besoin d’outils et des logistiques pour lier la théorie à la pratique pour mieux comprendre et appréhender les compétences nécessaires, il faut impérativement avoir ces outils. Les enfants n’auront pas de difficultés en utilisant ce matériel, car ils ont été initiés à l’informatique. Il y aura une bonne utilisation des outils >> a-t-il confié.

Le chef du projet DAMCAM docteur Abdoulaye Fall est revenu sur la pertinence de cette brillante initiative qui contribuera à la formation pédagogique des élèves. Il a aussi soutenu que le projet continuera à accompagner les adolescents dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Il a saisi cette occasion pour saluer la présence des partenaires.
Le préfet du département Thierno Souleymane Sow a invité les professeurs et les élèves d’en faire bon usage, car ce joyau pourrait impacter positivement les enseignements et apprentissages des enfants. Il a ainsi chaleureusement félicité et remercié le projet DAMCAM pour la pertinence des actions menées en faveur de la communauté.


Cette journée restera graver dans les annales du CEM Macire Ba, car les élèves ont exprimé leur profonde gratitude à l’égard du projet DAMCAM qui ne cesse d’accompagner l’éducation au niveau du département.

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.