KEDOUGOU : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL SIGNE UNE CONVENTION DE 317.649.362 frs AVEC PMC.

Le président du conseil départemental de Kédougou, par ailleurs secrétaire d’état chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance Mamadou Saliou Sow a présidé une session du conseil  ce mardi 02 août 2022, en présence de l’adjoint au préfet de Kédougou. Quatre points étaient inscrits dans l’ordre du jour  :

1- Autorisation de signature d’une convention de financement entre le département et la société minière petewal meeting compagnie (PMC).

2- Délibération portant autorisation d’amodiation de chasse. 

3- Délibération portant autorisation de virement de crédit. 

4- Informations.

Une dizaine de projets seront financés  pour l’année 2022 à travers la convention signée avec PMC  à hauteur de 317.649.362 francs. Il s’agit  notamment, de la construction du collège annexe bakary Dansokho, l’achat d’un bus pour la jeunesse sportive et culturelle, l’achat d’une parcelle pour la construction d’un immeuble pour les étudiants de Kédougou, la subvention des femmes et des jeunes, la réhabilitation du bloc scientifique du lycée,  un programme social pour l’allègement des tâches ménagères etc.

Le président du conseil départemental est aussi largement revenu sur les détails du partenariat entre conseil général de L’ISER et le CDK. 

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.