SUNUGOX.INFO

Kédougou/Journée mondiale du tourisme : les acteurs  tirent la sonnette d’alarme.


À l’instar des autres villes du Sénégal, la région de Kédougou a aussi célébré la journée mondiale du tourisme dans un désarroi total. C’est derniers dénoncent le grand retard noté dans l’octroi du crédit hôtelièr,  destiné à booster le secteur du tourisme. Ils ont, à cette occasion, démontré certaines facettes de la culture régionale et des patrimoines touristiques tel que les cascades de dindéfélo, kafory et le parc niokolo koba. Ils ont fait  un fort plaidoyer pour l’amélioration des conditions de travail des acteurs touristiques , ainsi ils lancent un appel solennel à l’endroit du nouveau ministre du tourisme Mame Mbaye Niang et du chef de l’état Macky SALL a dit Abdoulaye Cissokho président du syndicat d’initiative du tourisme. 


Le  tourisme et la culture devraient être un puissant moteur économique de la région de Kédougou où une grande partie de l’activité touristique dépend de la culture. Beaucoup de touristes viennent dans cette région pour découvrir la culture de l’autre et permet à l’autre d’apprécier les richesses culturelles de la région. Un immense patrimoine culturel qui profite peu aux différents acteurs et même aux populations locales.


Abdoulaye Cissokho a entre autres griefs, soulevé l’enclavement de la région et l’insuffisance d’infrastructures touristiques, l’absence d’une politique de promotion de la destination Kédougou, l’absence d’une liaison aérienne régulière et l’impraticabilité des pistes du parc national Niokolo Koba.
Pape Dayo/Sunugox info

Partager