KEDOUGOU : ENDA ECOPOP A LANCÉ LA 5ÈME ÉDITION DU PRIX D’EXCELLENCE DU LEADERSHIP LOCAL.

Enda Ecopop a lancé la 5ème édition du prix de l’excellence du leadership local ce vendredi 17 aout 2022 à travers d’un point de presse tenu à L’ARD.

L’objectif est de primer l’excellence, la créativité et l’innovation dans la gouvernance territoriale au Sénégal. Il s’agit ainsi de favoriser la performance et l’émulation au sein des collectivités territoriales pour une meilleure gouvernance territoriale, d’offrir en modèle des leaders locaux qui se sont distingués dans la gouvernance et le management des collectivités territoriales, de favoriser l’apprentissage par les pairs élus locaux, journalistes communicants et chercheurs universitaires, coacher et accompagner les autorités sur l’international et la coopération décentralisée, d’améliorer le cadre de la décentralisation et la qualité des productions médiatiques et donner une meilleure visibilité aux innovations dans la gouvernance territoriale.

Enda Ecopop en partenariat avec le haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), le ministère des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, l’agence de développement local (ADL), l’agence de développement municipal ( ADM) et les associations d’élus locaux (AMS) et ADS,  a lancé le prix de L’EXCELLENCE DU LEADERSHIP LOCAL.

Cette activité a été organisée en mode virtuelle en 2020 à cause de la pandémie covid 19. Enda Ecopop fait de ce prix un véritable temps fort, d’échange et de partage entre les collectivités territoriales.

Selon le représentant de Enda ECOPOP M. Fall  << 06 catégories doivent être primées pour cette edition, notamment la participation et l’engagement citoyen . La transparence et la réddition des comptes, l’inclusion, légalité et l’équité. Aussi,  l’efficacité et l’efficience budgétaire, la solidarité et l’assistance aux communautés vulnérables, la territorialisation des politiques publiques seront pris en compte » . Ainsi,  30 collectivités territoriales vont être retenues pour être nominées . Chaque catégorie aura 03 prix (l’or, l’argent et le bronze). La remise des trophées aura lieu à la cérémonie de clôture prévue le 10 octobre,  date marquant la journée nationale de la décentralisation. L’agence régionale de développèrent (ARD) et les collectivités territoriales seront impliquées dans la tournée d’information, a t-il conclu 

Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.