KEDOUGOU/CONCERT DE CASSEROLES A TE 2 : LA VILLE a vibré au rythme des klaxons et des bols.

Le second concert des casseroles et de klaxons a fait bouger le centre ville de Kédougou, ce jeudi 30 juin 2022.
Plusieurs habitants de la ville ont participé à cet événement qui a duré 30 minutes entre 20h et 20h 30 , conformément au mot d’ordre du leader du PASTEF Ousmane Sonko. Les responsables de cette formation politique ont respecté le mot d’ordre et ont dirigé cette activité d’animation pendant cette durée.
Cela en réponse à la crise politique que traverse le pays depuis quelques temps. Cet appel de ousmane sonko a été suvi dans plusieurs localités de la villes.

Abdoulaye sow coordinateur départemental du PASTEF affirme que << la démocratie est piétinée et foulée au sol, vue ce qui s’est passé et ce qui se passe en ce moment dans le pays qui connait une instabilité à travers le rejet de la liste proportionnelle de la coalition yewwi askan wi. » Selon lui, « cela ne passera pas. Cette mobilisation démontre le désaccord du peuple par rapport à la façon de gouverner. La démocratie a régressé drastiquement avec le régime de macky SALL. » ajoute t-il. Ils se disent toujours prêts à respecter les mots d’ordre de la conférence des leaders de YAW quelque soit le prix à payer.


Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.