Les femmes, les hommes et les jeunes de kabendou se sont engagés en masse pour élire le professeur BAMBO GUIRASSY le 23 janvier 2022. La commune de Diaobé-kabendou occupe une place importante dans l’essor économique du sénégal à cause du marché sous-règional de Diaobé.

Les populations de cette contrée sont laissées en rade durant ces 5 dernières années à cause de la gestion gabégique du maire sortant. Voila pourquoi les jeunes ont montré leur colère durant le mois de Mars dernier et ont saccagé le poste de gendarmerie occasionnant 1 mort. BAMBO GUIRASSY est le candidat de la coalition yewi askan wi pour la commune de Diaobé-kabendou.

Les femmes dans leur majorité ont demandé le changement car selon elles, la souffrance dans les rizières doit cesser. C’est dans cette dynamique que le professeur Bambo Guirassy déclare que » les projets de société sont axés sur l’éducation, la santé, le social, l’économie, l’environnement et le loisir. » a déclaré Bambo Guirassy.

Pour parler de l’importance du projet de sa coalition, il affirme que » yewi askanwi est un projet de société dont l’impact dépasse Diaobé-kabendou, la casamance et le sénégal. C’est un programme africain pour libérer l’Afrique. Notre équipe a une vision claire pour soulager la population de Diaobé-kabendou si souffrante, abandonnée et mal comprise. Nous nous engageons sans réserve à rendre à cette commune de plus de 30000 habitants, un flux commercial de plus de 700 millions de nos francs par semaine » a affirmé Bambo Guirassy.
MOUSTAPHA GUIRASSY/ SUNUGOx