full screen background image

Journée nationale de l’éducation des filles (JNEF)2021: Fatick va accueillir les festivités.

La région de Fatick accueille les festivités marquant la journée nationale de l’Education des filles (JNEF) célébrée chaque année le 11 novembre.
La cérémonie officielle de l’édition 2021 aura lieu ce jeudi 25 novembre 2021 à Fatick au CRFPE sous la présidence effective du ministre de l’Éducation nationale Mamadou Talla.
Le thème retenu cette année par la Cellule genre du ministère de l’éducation nationale (maîtresse d’œuvre de l’organisation) porte sur « la promotion de l’éducation des filles face aux défis de la restauration des valeurs ». Un thème en phase avec celui choisi par les autorités académiques pour cette rentrée scolaire 2021-2022.
Fatick pour le rappeler est un lieu symbolique dans l’histoire de la lutte pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école. C’est dans ses rues et artères en 1995 que les femmes enseignantes des 14 régions à l’époque s’étaient données rendez-vous au forum de Fatick pour porter le plaidoyer. Une mobilisation exceptionnelle qui a donné naissance au comité national des Enseignantes pour la scolarisation des filles (CNEPSCOFI), une matérialisation du plan d’action du gouvernement sénégalais pour l’éducation des filles.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *